Curiositél'Aventure vue par Paul Bonhomme

Lors de l’hiver 2021 Paul Bonhomme a réalisé l’ouverture de dix nouvelles descentes aux quatre coins des Alpes, des itinéraires d’ampleur sur des sommets souvent méconnus, sans assistance mais accompagné à chaque fois par des compagnons de cordées guide de haut-montagne et esthètes de la verticalité (Vivian Bruchez, Xavier Cailhol, Gilles Sierro)

Au-delà de narrer l’ouverture de 10 nouvelles lignes de pente-raide, ‘Curiosité, l’aventure vue par Paul Bonhomme’ a l’ambition d’aller au-delà du stéréotype de film de Montagne dans l’imaginaire commun où l’extrême, l’irrationnel et le danger prime. Pour ce faire, nous avons pris la décision de mettre l’accent sur le ‘sens’ du projet plutôt que sur la réalisation des ouvertures en pente-raide.

Notre objectif via ce projet Curiosité n’est pas de démocratiser le ski de pente-raide, mais d’exprimer qu’il s’agit d’un art qui n’est que support pour exprimer une idée plus générale transposable à tous les hommes, la notion de projet.

Curiosité est le récit d’un homme, sa conception de la montagne, et les étapes de la vie qui l’ont amené à réaliser de telles aventures aujourd’hui.

Affiche Curiosité