top of page
Traversée du Massif du Mont Aigoual
B50A0491-Panorama.jpg

TRAVERSEE DU MASSIF DU MONT-AIGOUAL

Ce projet entre frères nous a amené à réaliser un petit rêve. Celui de parcourir le territoire dans lequel

nous avons grandi en créant de belles images. Nous adorons la nature et les paysages,

ce film est un témoignage de respect envers ceux qui nous ont vu naître.

Traversée du Massif du Mont-Aigoual
Lire la vidéo
Traversée du Massif du Mont Aigoualg
B50A0433.jpg

L E  P R O J E T

L'idée nous est venu à la fin du confinement.

Comme beaucoup de monde, nous étions tous les deux réfugiés chez nos parents durant cette crise. Baptiste, traileur confirmé et passionné de montagne, n'avait plus aucune course de prévue. Justin, le photographe adorant l'exploration de nouveau territoire et paysage, ne pouvait plus créer

d'images.

C'est comme cela que nous nous sommes dit : Et si on créait un parcours, puis un film, juste à côté de la maison. Cela fit naître différentes idées. Et, finalement, celles-ci ont abouti à la traversée de la pointe sud du massif centrale, que nous avons nommé le massif du Mont Aigoual

Traversée du Massif du Mont Aigoual
B50A9595.jpg

L E  TRACÉ

Le départ est à Alzon, petit village gardois niché à l’intersection de 2 vallées. Le parcours se dirige alors sur les crêtes dominants la vallée de l'Arre avec une vue exceptionnelle. Celles-ci nous amènent jusqu'au mythique sommet du Saint-Guiral.

 

Par la suite, nous traversons le col des Pises pour atteindre son lac. Après celui-ci, le cheminement à travers la forêt domaniale du Mont-Aigoual nous mène à la tombe d'André Chamson et sa vue sur les Cévennes.

 

Enfin, nous finissons par le "V" de Valleraugue. La descente de la tombe d'André Chamson jusqu'au village par les crêtes, puis la remontée au Mont- Aigoual par le sentier des 4000 marches.

bottom of page